Recouvrement amiable & recouvrement judiciaire par votre Huissier de Justice à Courville-sur-Eure (28), Chartres et Eure-et-Loir
Le recouvrement amiable Eure et Loir (28) et dans toute la France
Le recouvrement amiable consiste à la mise en place d’un ensemble d’actions afin d’obtenir le paiement d’une dette avant l’obtention d’une décision de justice. L’objectif est d’obtenir le paiement volontaire du débiteur grâce à une négociation. Les raisons de faire appel à notre Etude dans le cadre d’un recouvrement amiable peuvent être variées :
- Facture impayée
- Chèque sans provision
- Reconnaissance de dette
- Loyers impayés
L’étude de Maître Rousseau-Huguenin, huissier de justice à Courville sur Eure (28) met tout en œuvre pour parvenir au recouvrement intégral de la créance (immédiate ou par échéancier) : mise en demeure, relances téléphoniques, lettre de rappel, visites domiciliaires, relances par e-mails…
Les avantages du recouvrement amiable
Faire appel à notre Etude pour intervenir auprès de votre débiteur via un recouvrement amiable présente plusieurs avantages :
- Rapidité : intervention dans les plus brefs délais
- Efficacité : grâce à l’intervention d’un professionnel du droit.
- Respect des règles déontologiques de la profession.
- Peu coûteux : honoraires déterminés à l’avance (à la charge du créancier)
- Préservation des relations commerciales grâce à l’intervention d’un tiers.
Contactez votre Huissier de Justice près de Chartres (28) pour toutes vos demandes de recouvrement.
Le recouvrement judiciaireen Eure et Loir (28)
En cas d’échec du recouvrement amiable, il est nécessaire de mettre en place un recouvrement judiciaire. L’huissier de justice est le seul professionnel du droit compétent pour procéder à l’exécution forcée des décisions de justice.
L’étude Rousseau-Huguenin à Courville sur Eure (28) engage pour vous la procédure la mieux adaptée devant le tribunal compétent afin d’obtenir un titre exécutoire. Celui-ci nous permettra d’exécuter la décision de manière forcée par le biais de saisies (compte bancaire ; des rémunérations ; mobilière ; immobilière) en fonction de la solvabilité du débiteur.